Pour lutter contre les TMS et les RPS, réinterrogeons l’organisation du travail
LES TMS ET RPS SONT PARTOUT ET COUTENT TROP CHER
Les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (ex : lombalgie) et Psycho-Sociaux (ex : burnout) sont les plus fréquents et coûtent cher, tant aux salariés qu’aux entreprises.
Pourtant, nombreuses sont celles qui agissent pour améliorer les conditions de travail en investissant, par exemple, dans de nouveaux équipements ou dans des actions de formation. Malheureusement, cela ne suffit souvent pas et les plaintes, accidents ou arrêts maladies perdurent malgré les efforts engagés.
POURQUOI ?
Tout simplement parce que TMS et RPS sont en réalité des symptômes de dysfonctionnements majeurs des organisations du travail.
Lutter contre ces fléaux n’est donc pas simple mais nos spécialistes peuvent vous aider.
NOS INTERVENANTS
Aline Vaudran, ergonome, et Jean-Philippe Matz, psychologue du travail, vous invitent à venir échanger sur vos organisations du travail pour trouver les ressources et les pistes d’amélioration qui vous permettront de lutter efficacement contre les TMS et les RPS, limiter l’absentéisme et réduire les coûts.
AU PROGRAMME
- Contenu du travail
- Formation
- Management des équipes
- Evolution professionnelle
- Conduite/accompagnement du changement
- Relations extérieures
- …
Un cocktail déjeunatoire vous sera proposé à partir de 12h15 pour continuer les échanges.
INSCRIPTIONS CI-DESSOUS
Cette session est malheureusement annulée suite à l’absence de l’un de nos animateurs. Nous vous présentons nos excuses et vous proposerons une nouvelle date en 2024.
Informations pratiques
De 10h30 à 12h00