LA QUALITE AU CŒUR DE VOTRE SERVICE
À l’AIST 84, la santé et la sécurité des salariés sont au cœur de notre mission.
Nous mettons en œuvre une stratégie globale de prévention,
structurée autour de trois missions principales :
Nos activités sont menées de manière à garantir égalité, impartialité et confidentialité envers nos adhérents.
Nous apportons une attention particulière à la notre démarche qualité qui vise à travers l’amélioration continue de nos services, de notre organisation à vous apporter satisfaction.
Engagés depuis plusieurs années dans cette démarche, nous sommes désormais dans une démarche de certification Afnor SPEC 2217.
AFNOR SPEC 2217,
quel est ce référentiel ?
C’est la certification des services de prévention et de santé au travail interentreprises.
Chaque service de prévention et de santé au travail (SPSTI) fait l’objet d’une procédure de certification, réalisée par un organisme indépendant, visant à porter une appréciation à l’aide de référentiels.
Cette certification témoignera de notre capacité à répondre aux attentes de nos parties prenantes (ou vos attentes) tout en respectant les exigences légales et réglementaires.
Notre stratégie de progrès repose sur cinq priorités :
✅ Garantir la qualité et l’efficacité des services
👥 Optimiser l’organisation pour assurer la continuité du service
📊 Maîtriser la gestion financière et la tarification
🔐 Assurer la conformité avec le RGPD
💻 Veiller à la conformité des systèmes d’information
Quels sont les moyens pour y parvenir ?
Sous l’impulsion de la direction, du service qualité, les responsables de chaque service travaillent au quotidien avec les équipes pluridisciplinaires sur l’amélioration des pratiques et de l’organisation.
Ainsi, nous formalisons des procédures et effectuons un suivi de l’ensemble de nos activités. Nous impliquons également les instances en interne comme notre Commission médico technique et notre instance de représentation du personnel dans votre entreprise.